29 juillet 2021
Chers membres et collègues,
Veuillez trouver ci-joint l’appel à communications et productions de notre 17e colloque triennal à Prague, qui aura lieu du 18 au 21 juillet 2022. La date limite pour les propositions de représentations (à mettre en scène dans n’importe quelle langue) est le 1er octobre 2021. Les propositions des communications ou ateliers de théâtre (en anglais ou en français) doivent être remises avant le 1er novembre 2021.
A l’IMC Leeds, du 4 au 7 juillet 2022, le thème sera « Frontières », comme en 2020. Tous les membres du SITM sont les bienvenus pour organiser des sessions sur le théâtre médiéval à l’IMC, pas nécessairement liées à la thématique. La date limite pour les propositions de communications est le 31 août 2021 ; la date limite pour les propositions de session, le 30 septembre 2021 (https://www.imc.leeds.ac.uk/imc-2022/).
Au nom du SITM, Cora Dietl organisera une session intitulée « Frontières entre la scène et le public dans le théâtre médiéval » et vous invite à lui envoyer vos propositions de communication avant le 15 septembre 2021. Pour plus de détails, veuillez consulter l’appel à communications ci-joint.
Vous pourriez également être intéressés par la session organisée par la Medieval Drama and Renaissance Society sur « The Queerness of Early English Drama ». Les résumés (environ 100 mots) doivent être soumis avant le 31 juillet 2021.
Peu de temps après vous avoir envoyé le bulletin de février, j’ai appris que nous devons déplorer la perte de notre cher collègue Guy Borgnet (Université de Bourgogne Dijon). Je l’ai rencontré pour la première fois en 1998 au colloque du SITM à Odense et je lui suis très reconnaissante d’avoir partagé avec nous ses recherches au colloque du SITM. Il nous manquera profondément.
Bien qu’elle n’ait pas été membre du SITM, une autre collègue dont il faut se souvenir pour ses recherches sur le drame religieux médiéval est Ursula Schulze. Vous trouverez sa nécrologie sur le site de la Freie Universität Berlin. Qu’ils reposent tous les deux en paix.
En attendant les épreuves de l’EMD 25 (2021), Cora Dietl sera heureuse de recevoir vos manuscrits pour l’EMD 26 (2022) d’ici fin août.
Avec mes meilleurs vœux pour un été joyeux !
Lenke Kovács