Bulletin Février 2021

Chers membres et collègues,

En vous souhaitant le meilleur pour 2021, je voudrais vous fournir les dernières nouvelles de la SITM :

European Medieval Drama

Un grand merci à Cora Dietl, qui depuis son élection en tant que rédactrice générale d’EMD a réussi à rétablir les délais de publication des trois volumes de notre revue annuelle, qui contiennent des articles de notre congrès à Gênes en juillet 2019. En dehors de cela, EMD 22 (2018), publié en octobre 2019, rassemble les articles présentés à l’IMC à Leeds en juillet 2018 et lors de la réunion de la section allemand / autrichienne / suisse de la SITM à Wienhausen en mars 2018 ; EMD 23 (2019), publié en avril 2020, et EMD 24 (2020), publié en juillet 2020, sont consacrés aux articles du colloque conjoint SITM / REED North-East à Durham en juillet 2016 et de l’IMC à Leeds en juillet 2016.

In memoriam

C’est avec une grande tristesse que je partage avec vous que trois de nos chers collègues sont décédés depuis notre dernier congrès :

Victor Scherb (University of Texas at Tyler) nous a quittés en octobre 2019. Cela nous réconforte dans cette grande perte de savoir que sa sœur, Marie Scherb, continuera son adhésion. Comme vous le savez tous, Marie a accompagné Victor à de nombreuses conférences de la SITM (à Toronto, Groningen, Giessen, Odense, Durham et plus récemment à Gênes), ainsi qu’à plusieurs des congrès médiévaux internationaux, tenus à Leeds.

Fin janvier 2021, Heinz Bergner, ancien professeur d’anglais à la Justus-Liebig-Universität Giessen, est parti. Bien que pour des raisons de santé il n’ait pas été actif depuis de nombreuses années, nous garderons son cher souvenir. Il appartenait au tout premier groupe de membres de la SITM.

Il y a quelques jours à peine, nous avons appris que Peter Happé (Université de Southampton) nous avait quitté plus tôt ce mois-ci. Nous avons déjà profondément déploré qu’il ne puisse pas assister à la conférence de Gênes, où il nous manquait tous beaucoup, étant non seulement un savant inspirant mais aussi l’un des fondateurs de notre association.

Je tiens à exprimer mes sincères condoléances aux parents et amis de nos membres décédés.

17e Colloque triennal à Prague 2022

Notre prochain colloque se tiendra à Prague en juillet 2022. Veuillez consulter le fichier joint pour plus de détails fournis par Martin Bažil (Université Charles, Prague) et Eliška Poláčková (Académie tchèque des sciences, Université Palacký Olomouc). Ces informations sont également disponibles sur notre site Web, ainsi que le procès-verbal de l’Assemblée générale de Gênes du 13 juillet 2019.

Prix ​​de la Medieval and Renaissance Drama Society

J’attire votre attention sur l’appel à candidatures pour les prix MRDS.

Le MRDS s’intéresse particulièrement aux articles des étudiants diplômés de la conférence de Gênes (ou de toute autre conférence au cours des 18 derniers mois).

Les soumissions doivent être adressées avant le 15 février à Carolyn Coulson : ccoulson2@su.edu

Études médiévales à Leicester

En réponse à l’élimination de la littérature médiévale au département d’anglais de l’Université de Leicester, plus de 2800 universitaires du monde entier ont signé une lettre ouverte pour protester contre cette annonce.

En tant que présidente de la SITM, je voudrais suggérer que nous envoyions notre propre lettre au vice-chancelier de Leicester, ainsi qu’au Conseil et à la Chaire d’Anglais. Cela accentuera l’impact de la portée de cette décision erronée. Merci de me faire part de votre avis sur cette éventuelle initiative afin que nous puissions décider si nous souhaitons entreprendre une action de soutien.

En vous souhaitant le meilleur,

Lenke Kovács

 

You may also like...

Leave a Reply